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Top 5 des systèmes de gestion juridique que vous pouvez essayer

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2023-03-17 10:20:54 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées

Le secteur juridique tient un rôle majeur, il est donc important de disposer d'un système de gestion juridique fiable. Les praticiens du droit éprouvent de grandes difficultés s'ils ne disposent pas du bon système de gestion des dossiers. Il devient alors difficile d'avoir de l'ordre dans le traitement de différents dossiers à différents moments et certains peuvent être négligés. Les systèmes de facturation juridique ont facilité la tâche des avocats et les personnes impliquées comprennent également les procédures puisqu'elles ont une meilleure connaissance du système général de gestion juridique. Reste à savoir quels systèmes choisir parmi tous ceux qui existent. Ce qui est génial, c'est que nous avons tout analysé pour vous et avons compilé une liste des 5 meilleurs systèmes de gestion juridique que vous devriez avoir.

5 des meilleurs logiciels pour avocats

1. CICERO LawPack

Il s'agit d'un système juridique basé sur le Web qui évolue en permanence dans sa quête pour devenir le meilleur système juridique existant. L'application permet une création et une récupération plus rapides des dossiers. Pour tout dire, vous pouvez même déterminer les tarifs par travail, par avocat ou par dossier grâce à cet incroyable logiciel.

système de gestion des cas

Pour :

  • Il dispose d'une application de facturation intéressante qui sert de base à la gestion du système juridique.

Contre

  • Le système n'a pas été entièrement testé par de nombreux utilisateurs, ce qui signifie qu'il peut y avoir des bogues qui n'ont pas encore été identifiés.

2. Mycase

Ce système juridique aide à gérer les dossiers, à suivre le temps, à établir les factures et à communiquer avec les clients. C'est le système de gestion des dossiers le plus demandé sur le marché actuellement et de nombreux cabinets d'avocats ont fait le choix de l'utiliser.

système de facturation légal

Ce système juridique aide à gérer les dossiers, à suivre le temps, à établir les factures et à communiquer avec les clients. C'est le système de gestion des dossiers le plus demandé sur le marché actuellement et de nombreux cabinets d'avocats ont fait le choix de l'utiliser.

Pour :

  • Les utilisateurs peuvent organiser les contacts importants et les informations sur les dossiers, envoyer des messages sécurisés aux clients, accepter les paiements en ligne et bénéficier d'autres fonctionnalités de facturation intéressantes.

Contre

  • Ne permet pas la fusion et la conversion de documents et peut ne pas fonctionner sans connexion Internet.

3. Clio

Clio est un système de gestion intégré à plusieurs applications et permettant une gestion facile des dossiers. Les utilisateurs de ce système juridique n'ont pas à investir beaucoup pour s'en servir.

système de gestion des dossiers juridiques

Pour :

  • Abordable et sans intermédiaire.
  • Il est également hébergé en ligne et peut donc être utilisé depuis différents appareils sans nécessiter d'espace pour le stockage.

Contre

  • Il est compliqué et peut donner du fil à retordre tant aux débutants qu'aux professionnels en matière de gestion de dossiers.

4. Casefox

Il s'agit d'un système multi-utilisateurs de gestion de dossiers qui permet la facturation, la gestion des documents du dossier et la gestion des clients. Vous pouvez utiliser ce système juridique avec aisance en suivant des instructions simples.

système de gestion juridique

Pour :

  • Il est facile à utiliser et permet aux avocats de suivre le temps, les dépenses et l'utilisation.
  • Des essais gratuits sont disponibles pour permettre aux usagers de faire des tests avant l'achat.

Contre

  • Il est plus cher que ses concurrents et ne possède pas certaines fonctionnalités comparables.

5. Prevail Case Management System

Ce système juridique est conçu pour aider les utilisateurs à traiter plus de dossiers en moins de temps. En effet, il permet d'exécuter automatiquement les tâches juridiques de routine.

système juridique

Pour :

  • Aide à la réduction de la paperasse.
  • Possède certains des meilleurs outils permettant de gagner du temps.

Contre

  • Il est relativement coûteux.

Conseils : De quelle manière PDFelement est-il utile aux professionnels du droit

  • Les avocats traitent de nombreux documents, le logiciel leur permet de retrouver et de traduire plus rapidement les fichiers grâce à la ROC, une fonctionnalité qui transforme tous les documents papier en documents numériques exploitables.
  • Le juriste est en mesure de maintenir les documents puisque les outils accessibles l'aident à faire pivoter, réorganiser, insérer et modifier certaines pages au besoin.
  • Il est facile d'identifier et de récupérer les PDF puisqu'ils peuvent être numérotés.
  • Pour les clients disposant d'un certain nombre de formulaires, le juriste est en mesure de les fusionner dans un fichier PDF complet, plus facile à manipuler. Le logiciel permet également de créer des mots de passe pour les documents, ce qui contribue à préserver la confidentialité des clients.
  • Lorsqu'il le faut, ils sont en mesure de convertir les documents juridiques en ligne en documents Word entièrement éditables et d'extraire les tableaux des feuilles de calcul Excel.
  • Pendant la procédure judiciaire, les juristes ont la possibilité d'ajouter des notes autocollantes, des commentaires, de surligner et de souligner certains éléments. Cette démarche est facilitée par les outils de soulignement de texte proposés par PDFelement.
  • Il arrive que les documents juridiques doivent être différents d'un client à l'autre afin d'éviter les situations d'échange de formulaires. Le logiciel facilite les choses car il peut produire des formulaires personnalisés.
  • Il est possible d'utiliser des signets et des outils de liens hypertextes. Cela permet de mettre en évidence les parties sensibles du formulaire.
  • Lorsque le PC ne dispose pas d'un espace de stockage suffisant, les praticiens du droit peuvent convertir les fichiers PDF en formats plus petits sans compromettre les données originales.

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Clara Durand

chief Rédaction

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